Aprés la géodétection, voici le géoréférencement !
Dans l’objectif de compiler les différentes données d’un réseau et de cartographier une rue, un secteur, une commune, nos géomètres certifiés réalisent un géoréférencement des marquages issus de la géodétection.
Les données sont pérennisées dans le temps pour garantir leurs positions dans les 3 dimensions même si le terrain naturel a été modifié.
Plusieurs techniques de géoréférencement sont utilisées suivant la topographie du terrain et les besoins de nos clients.
Une solution pour la mise à jour des plans et des bases de données permet d’assurer la classe de précision la plus haute (Classe A)
En plus du récolement de réseaux en tranchée ouverte et en complément du marquage piquetage, nous proposons le géoréférencement du réseau ainsi que l’ensemble de ses caractéristiques (nature, diamètre, pente…)
Cela permet à nos clients d’avoir des plans géoréférencés en coordonnées XYZ de leurs réseaux en classe A dans la zone de travaux, afin de confirmer les DICT et de trouver des réseaux non-indiqués sur ces dernières.
Le Géoréférencement des réseaux enterrés est une prestation qui permet de lier à un réseau des coordonnées géographiques rattachées au système planimètrique et altimètrique nationale Français.
Cette pratique est devenue fondamentale, pour faciliter les travaux et les rendre plus sécurisés.
Le PGOC (Plan Géoréférencé des Ouvrages Construits) est une opération de géoréférencement en fouille ouverte.
Le plan de récolement est un outil essentiel dans le processus de construction, assurant la conformité et la qualité des ouvrages réalisés. En fournissant une documentation claire et précise, il facilite la gestion des infrastructures et contribue à la durabilité et à la sécurité des projets.
Les données issues de notre géoréférencement sont codifiées et s’adaptent aux différents cahiers des charges de nos clients pour l’intégration dans un Système d’Information Géographique.
Mappia est un outil de contrôle et qualité des données géolocalisées. C’est une plateforme d’échanges et de contrôle qualité avec nos clients.
Grâce à son processus intégré de validation des livrables, il garantit la conformité des données au cahier des charges et la qualité métier des données collectées.