Quel que soit votre projet, notre expertise en géodétection de réseaux enterrés permet de limiter les risques potentiels lors de l’exécution des travaux notamment sur la voirie.
La détection des réseaux enterrés est indispensable et normée depuis 2012 grâce à la réforme anti-endommagement des réseaux.
Nous garantissons la plus grande exigence en termes de connaissance des réseaux et de précision de localisation des réseaux, l’intégrité des hommes.
Le marquage piquetage est obligatoire avant travaux et correspond à la matérialisation au sol de la localisation d’un réseau enterré.
Nous proposons à nos client, une solution pour identifier et localiser les réseaux exploités grâce à la géodétection des ouvrages enterrés.
Pour cela notre personnel est doté des nouvelles technologies et possède les habilitations nécessaires pour intervenir à proximité des réseaux.
Nous sommes en mesure de vous accompagner pour
Investigations Complémentaires (IC)
Opérations de Localisation (OL)
Géolocalisation du patrimoine, réseaux souterrains et aériens
Etablissement de plan de récolement
Plans de synthèse des réseaux (PSR)
Pour toute question, n’hésitez pas à consulter nos Spécialistes.
Elles permettent de renforcer la sécurité lors de l’exécution des travaux grâce à une meilleur connaissance du sous-sol.
Lorsque les données cartographiques transmises par les exploitants en réponse à une déclaration de travaux (DT-DICT) ne sont pas conformes (classes de précision B et C), elles permettent de localiser les ouvrages enterrés existants dans la zone d’emprise du projet de travaux afin d’obtenir, autant que possible, la classe de précision A.
Les Opérations de Localisation (OL) sont effectuées lorsque les Investigations complémentaires sont techniquement inefficaces ou lorsqu’il n’y a pas eu d’investigation complémentaire dans le cas d’une dispense.
Les réseaux dits « sensibles »: électricité, gaz, chauffage, éclairage public, pipeline hydrocarbures, pipeline produit chimique.
La géodétection de réseaux permet un repérage de ces derniers en méthodes non-intrusives, il n’est donc plus nécessaire de faire des sondages ou autre pour trouver les réseaux.
Les réseaux dits « non sensibles »:eau potable, assainissement, télécom-fibre optique.
Grâce à nos outils de géodétection (géo-radar, détecteur électromagnétique…) nous sommes en mesure de vous proposer un marquage piquetage au sol de vos réseaux, en classe A dans la mesure du possible, avec la position, la profondeur et la nature des réseaux